Afrique Voyage/Sortie

Cap Vert

Début janvier j’ai eu la chance de partir avec Cy une semaine au Cap Vert au large du Sénégal, plus précisément sur l’ile de Sal ! J’aime toujours partir à cette période de l’année sur une île ensoleillée, bordée par l’océan et ornée de palmiers. La température est d’environ 24 degrés en janvier, il fait très beau même si le soir nous sortions les gilets. Le vent est également très présent mais c’est quelque chose d’habituel sur les îles.

 

L’hôtel où nous étions s’appelle Le Melia Sol Dunas c’est un complexe immense qui s’étend sur plusieurs hectares. C’est du all-inclusive, les repas et les boissons sont à volonté, attention cependant aux excès 🙂

 

Pour sortir un peu de l’hôtel qui ne reflète pas vraiment la vie de l’île, des navettes gratuites depuis le resort sont disponibles. C’est en fait une très petite île, environ 30km de haut et 10km de large. Au milieu il y a la capitale Espargos et nous nous étions au sud dans la ville de Santa Maria.

 

 

Il n’y a pas vraiment d’animaux sauvages sur l’île mais beaucoup de chiens et de chats. Toute la semaine nous avons nourri les chats de l’hôtel.

Au Cap Vert il y a 10 îles, dont 9 habitées et 2 avec un volcan. Il y l’île de Fugo avec son volcan actuellement en éruption, on en avait entendu parler aux infos et l’ile de Sal où nous étions mais il est éteint. L’ile de Sal signifie l’île du Sel. C’est une terre très salée où quasiment aucune végétation ne peut pousser, c’est pourquoi ils doivent presque tout importer mais font beaucoup de troc (de sel, de café et de rhum) avec les autres îles qui peuvent faire de l’agriculture. Il n’y a donc pas vraiment de spécialités culinaires ormis le thon frais et le poulpe.

Au milieu du volcan, l’endroit phare de l’île : les salines. Ce sont des bassins d’eau salée, la concentration en sel est plus de 20 fois supérieure à celle de la mer.

Back To Top